bird-office

Bird Office : le nouveau Airbnb des lieux de travail

Les sites de plateforme collaborative se multiplient. Et pour cause, le succès de certaines d’entre elles à l’instar de Airbnb et d’autres marque le réel intérêt des internautes pour ce type de fonctionnement. C’est en somme un nouveau mode de consommation qui se répand. Bird Office fait partie de ces plateforme et vient proposer un nouveau concept innovant : la location de bureaux.

Le Airbnb des bureaux

Dès que l’on se rend sur Bird Office, on comprend instantanément les inspirations de ses créateurs. Airbnb tient le rôle de modèle et ce n’est pas une honte, de nombreux particuliers sont aujourd’hui extrêmement satisfait de l’apparition d’une plateforme comme celle-ci.

Bird Office se veut ainsi être la première plateforme de réservation de bureaux (salle de conférence, salle de séminaire, salle informatique, bureau individuels en open-space, bureaux privés, etc.). Les usages sont variés mais plus particulièrement destinés aux professionnels dans le cadre d’événements nécessitant des locaux provisoires.

La grande force du système est en effet de pouvoir réaliser des réservations de bureau à l’heure ou à la  journée. Les prix peuvent donc être intéressant dans cette configuration-ci. Ils le sont de suite moins sur des moyennes ou longues durées. Là n’est pas l’intérêt de Bird Office.

Fondateurs de Bird Office

Fondateurs de Bird Office

Le projet connaît un véritable succès auprès des investisseurs. Bird Office est notamment meilleur potentiel HEC, lauréat des 101 projets de Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon et plus récemment, de Neuilly Nouveaux Media. La plateforme compte pour le moment plusieurs centaines de bureaux dans différentes villes françaises et compte très rapidement étoffée son offre en France et à l’internationale.