inscriptionairbnb

Réussir son inscription sur Airbnb

Airbnb est aujourd’hui devenu une plateforme extrêmement complète aux fonctions multiples : location d’appartement, réservation de votre prochain séjour, système de communication avec d’autres utilisateurs, système de notation, etc. Réussir son inscription sur cette plateforme est la première étape essentielle pour bien l’utiliser par la suite.

Avant de s’inscrire, choisir un parrain

Commençons par l’étape la plus indispensable : celle du choix de votre parrain. Ce n’est peut être pas l’étape à laquelle vous auriez naturellement pensé dans le cadre d’un processus d’inscription. Et pourtant, cette étape va vous permettre de gagner plusieurs dizaines d’euros de crédit utilisable sur Airbnb.  Pour en profiter, rien de compliqué puisqu’il suffit simplement de passer par un lien d’inscription parrainé. Une fois ce lien obtenu, le processus d’inscription est identique à n’importe quel processus d’inscription classique. La seule différence ? Au final, vous gagnez des crédits. Heureusement pour vous, nous vous proposons ce lien de parrainage qui vous permettra de profiter d’une réduction de plus de 20 euros pour votre premier séjour.

Parrainage Airbnb - 22 euros de crédit offerts

Parrainage Airbnb – 22 euros de crédit offerts

Durant votre inscription, utilisez de réelles coordonnées

Certaines personnes ont pris l’habitude d’utiliser de fausses coordonnées pour s’inscrire sur certains sites internet. Cette pratique permet notamment d’éviter de se faire spammer par certains sites peu soucieux de la protection des données à caractère personnel. Inutile de prendre de telles précautions avec Airbnb, le site fait partie des plus fréquenté et sécurisé au monde. Airbnb est une société reconnue qui intègre une réelle politique de protection de la vie privée.

D’autant que, dans le cadre de l’usage d’Airbnb, les personnes interagissant avec vous auront besoin de vous contacter sur vos réelles coordonnées. Ainsi, dans le cadre d’une location, votre hôte pourra éventuellement vous téléphoner pour convenir avec vous des horaires d’arrivée et de départ ou encore pour vous communiquer son adresse précise et les modalités de transport pour y arriver.

Inspirez confiance sur votre profil

Airbnb est une plateforme communautaire reposant en grande partie sur la confiance que l’on accorde aux profils de ses utilisateurs. Votre profil doit donc inspirer confiance pour que vous puissiez maximiser vos chances d’être accepté en tant qu’hôte dans le cadre d’une location ou encore pour que des voyageurs choisissent votre logement pour séjourner.

Pour inspirer confiance, commencez par fournir une photo de profil vous mettant en avant positivement. Egalement, prenez le temps de rédiger avec soin vos descriptions dans un français ou un anglais sans faute.

Au bout de quelques séjours ou locations, vos interlocuteurs auront eu la possibilité de commenter leur relation avec vous. Ces premiers commentaires positifs participeront grandement à engendrer la confiance au regard de votre profil. Maximisez donc vos chances d’obtenir des commentaires positifs !